La photothérapie dynamique LED est utilisée afin de combattre de façon rapide et efficace les problèmes de peaux (vieillissement cutané, taches, acné, cicatrices…). L’application de photons lumineux rouge, jaune, vert et bleu permet de stimuler les couches de peaux les plus profondes. Selon la zone à traiter et le type de problème de peau, l’intensité et la couleur des photons lumineux varient. La lumière rouge stimule la régénération de collagène et du tissu fibreux, en améliorant la tonicité de la peau. La lumière jaune renforce les fibres musculaires et régule le pH cutané. La lumière verte réduit les rides et les ridules, améliore la cicatrisation, améliore les irrégularités pigmentaires et apporte de l’éclat. La lumière bleue calme les inflammations de la peau, réduit et soigne l’acné en quelques séances. La séance de photothérapie se déroule en 2 temps : application d’un agent photosensibilisant et illumination de la zone à traiter avec la lumière adaptée.
Grâce à la diffusion d’ultrasons, l’appareil de cavitation génère une vibration qui provoque une explosion interne dans le tissu graisseux. Cela permet de désengorger le tissu adipeux. L’appareil de cavitation réduit efficacement la graisse profonde, en réduisant la quantité et la taille des adipocytes. L’eau et la graisse sont libérées et la peau est amincie. La cavitation est particulièrement indiquée pour les zones graisseuses telles que l’abdomen et la culotte de cheval. Le traitement de cavitation dure entre 30 et 40 minutes par zone du corps, pendant 6 séances.
La radiofréquence permet de lutter contre le relâchement cutané du visage et du corps, en montant en température les faces profondes du derme et de l’épiderme. Une température de 39 degrés entraîne une contraction des fibres de collagène et stimule sa production. La radiofréquence se fait sur le visage, les bras, l’abdomen, les fesses et les cuisses pour améliorer la tonicité de la peau.
La cryolipolyse est une méthode dermatologique innovante, efficace et non-invasive, consistant à administrer un froid intense sur la zone à traiter. Cela permet d’éliminer les cellules graisseuses, sans toucher les tissus adjacents. La cryolipolyse ne comporte aucun risque chirurgical, il s’agit d’un traitement indolore sans repos nécessaire.
Selon la quantité de graisse et l’état de santé, le traitement d’une zone dure entre 30 et 60 minutes. La seconde séance a lieu deux mois après la première.
Le système de lifting HIFU prodigue des ultrasons focalisés de haute intensité, qui éliminent les rides sans avoir besoin de recourir à un lifting facial traditionnel. La chaleur des ultrasons provoque une contraction des fibres et produit du collagène. On obtient un étirement de la peau, un rajeunissement progressif et plus de fermeté et de tonicité. Les résultats sont visibles dès la première séance et s’améliorent progressivement. L’aspect liftant sera optimal deux à trois mois après le soin, avec une pérennité de 2 ans.
Le système d’amincissement Lipolaser Plus est un traitement de contour corporel non invasif, conçu pour décomposer la graisse corporelle et tonifier la peau. Il utilise la technologie de laser froid pour éliminer la graisse sans affecter la peau et les tissus. Ce traitement aide les patients à perdre des centimètres au niveau de la taille, des hanches et des cuisses. Lipolaser Plus offre une alternative aux opérations chirurgicales d’amincissement qui peuvent avoir des effets secondaires négatifs. Les résultats peuvent être visibles au bout de 4 à 6 séances.